Avesta, Le Livre Sacre des Anciens Perses, Tome 1: Zoroastre by Guy Rachet

By Guy Rachet

Show description

Read or Download Avesta, Le Livre Sacre des Anciens Perses, Tome 1: Zoroastre PDF

Similar french books

Victor, de la Brigade mondaine

Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de los angeles Brigade mondaine, fils d’un ancien procureur toulousain, a goé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est décrit au début de l’histoire comme « un vieux policier, habile, retors, hargneux, insupportable ». Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d’un esprit assez indépendant, d’une humeur capricieuse, et d’une manière de procéder un peu trop fantaisiste.

Extra info for Avesta, Le Livre Sacre des Anciens Perses, Tome 1: Zoroastre

Sample text

Toi qui empêches qu'on ne m'extraie (et m'offre en sacrifice), 14. Comme un voleur digne de la peine capitale. 15. Mais je ne suis point un voleur, moi, Hôma le saint, qui écarte la mort. IV-16. Mon père Ahura-Mazda, le pur, m'a donné, à moi Hôma, une part du sacrifice, les oreilles, avec la langue et l'Œil gauche (des victimes). V-17. Si quelqu'un détruit, enlève ou maudit cette part des offrandes qu'Ahura-Mazda m'a donnée, les oreilles avec la langue et l'œil droit, VI-18. Que dans sa maison il ne naisse ni Atharvan, ni guerrier, ni pasteur ; 19.

Je vous présente mes offrandes, ô Amesha-Çpentas ! 5. Ce sacrifice et ces témoignages de respect. 6. Je vous offre par mon esprit, par ma voix, par mes actes, par ma conscience, le principe vital de mon propre corps. XIII Profession de foi. I-1. Je réprouve les Dévas. 2. Je professe en Mazdéen, Zarathustrien, adversaire des Dévas, adepte de la loi d'Ahura. 3. Panégyriste des Amesha-Çpentas, sacrificateur des Amesha-Çpentas. 4. J'attribue tout ce qui est bon à Ahura-Mazda, l'être parfait, aux pensées sages, être pur, riche et majestueux ; 5.

Où l'on apporte constamment, où on loue constamment le don certain guérisseur de Hôma ; 17. De même pour son bourg comme pour sa demeure. VIII-18. Car tous les autres moyens de guérison dépendent du cruel et impétueux Aeshma, 19. Celui de Hôma procède de la pureté qui réjouit le cœur. 20. Le remède de Hôma rend agile. 21. De celui qui chérit Hôma comme un fils encore jeune, 22. Hôma pénètre le corps pour le guérir. IX-23. Hôma, donne-moi de ces remèdes par lesquels tu donnes la guérison. 24. Hôma, donne-moi de ces moyens de victoire par lesquels tu abats tes ennemis.

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 50 votes