A quoi sert l'histoire des sciences ? by Michel Morange

By Michel Morange

Show description

Read Online or Download A quoi sert l'histoire des sciences ? PDF

Best french books

Victor, de la Brigade mondaine

Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de l. a. Brigade mondaine, fils d’un ancien procureur toulousain, a moveé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est décrit au début de l’histoire comme « un vieux policier, habile, retors, hargneux, insupportable ». Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d’un esprit assez indépendant, d’une humeur capricieuse, et d’une manière de procéder un peu trop fantaisiste.

Extra resources for A quoi sert l'histoire des sciences ?

Example text

Nous savons certainement qu’Allâh – Le Très-Haut —, par Sa Sagesse, a fait que toute chose a une cause [qui conduit à la concrétiser]. C’est pour cela que le malade doit prendre des médicaments pour guérir. De même, le voyageur utilise sa voiture ou enfourche un animal pour atteindre la destination voulue. Les exemples sont si nombreux qu'il est impossible de les dénombrer. Notre sœur a-t-elle alors œuvré fermement dans la recherche de la guidée ? A-t-elle fourni les causes [efforts] nécessaires ?

35 - POURQUOI NE METS-TU PAS LE HIJAB ?! LE TROISIÈME PRÉTEXTE Quant à la troisième sœur, elle dit : « ma capacité financière ne me permet pas de changer mes habits par des nouveaux conformes à l'islam ! » Notre sœur rentre dans un des deux cas : • Elle est soit véridique et sincère, • ou soit elle est menteuse et s’esquive du port du hijab légiféré et souhaite en réalité un hijab impudique9, aux couleurs criardes, adapté à la mode d'une période donnée et au prix très élevé. C’est-à-dire dévoilé en réalité et non conforme à l’Islam en étant trop court, pas assez épais, transparent, trop voyant, trop ouvert, etc.

66 En somme, si tu avais saisi les causes qui mènent [par la permission d'Allâh] à la guidée et si tu avais goûté à la douceur de la foi, tu n’aurais point abandonné les ordres d’Allâh après les avoir mis en pratique... - 44 - POURQUOI NE METS-TU PAS LE HIJAB ?! LE SIXIÈME PRÉTEXTE Quel prétexte propose la sixième sœur ? Elle dit : « On m’a dit que si je mets le hijab aucun homme ne voudra de moi en mariage ! À cause de cela, je vais m’abstenir de le porter jusqu’à ce que je me marie ! » Un mari qui souhaite te voir dévoilée et désobéissante à Allâh n’est pas digne de se marier avec toi.

Download PDF sample

Rated 4.37 of 5 – based on 50 votes