100 expériences de chimie magique by L.A. Ford

By L.A. Ford

Show description

Read Online or Download 100 expériences de chimie magique PDF

Best french books

Victor, de la Brigade mondaine

Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de los angeles Brigade mondaine, fils d’un ancien procureur toulousain, a goé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est décrit au début de l’histoire comme « un vieux policier, habile, retors, hargneux, insupportable ». Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d’un esprit assez indépendant, d’une humeur capricieuse, et d’une manière de procéder un peu trop fantaisiste.

Additional resources for 100 expériences de chimie magique

Sample text

Tu hésites encore à abandonner les oripeaux de tes croyances païennes.  » Le moribond s'agita sur son lit de douleur, troublé. Il était d'autant plus bouleversé que le moine avait raison. Jamais le prince n'avait accepté la conversion que du bout des lèvres. Il ne comprenait pas ce Dieu unique et triple à la fois, cet homme qui était en même temps le fils et le père, humain et divin tout ensemble. Cela demeurait un mystère à ses yeux. Sa conscience fruste ne s'embarrassait pas de telles subtilités théologiques.

Ils avancèrent dans la plaine rase dans laquelle se dessinaient, au loin, des collines arrondies. À mesure qu'ils approchaient de la limite, la tension augmentait. Les yeux de Koppány semblaient presque fermés. Une dizaine de pas, puis encore autant. Rien ne se passa. � Nous sommes trop loin, annonça celui qui allait derrière. — Un bon archer peut encore envoyer son trait à une telle distance. — Il n'aurait aucune chance de toucher au but… — Moi, c'est maintenant que je tirerais », susurra Koppány.

Et pourtant, à peine une sentinelle détournait-elle les yeux qu'une flèche jaillie des ténèbres sifflait horriblement et venait se planter dans un défaut de la cuirasse. Les traits ne manquaient jamais leur cible. Ils leur enlevaient un homme par nuit, chaque blessure étant fatale. Hagard, le roi ne dormait plus. Il passait son temps dans un demi-sommeil qui voisinait avec la folie. Depuis quelques jours déjà, il rêvait en pleine journée. La veille, il avait entendu la voix de sa mère qui le plaignait, voulait l'attirer à lui pour le consoler.

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 22 votes